The Bunch

 

Ce restaurant étoilé est aujourd'hui, et ce depuis environ 10 ans, sans vie…

C'est en 1870, que Mr V. crée ce restaurant, au départ un petit café . A partir de 1876, ce café-fermette devient alors le lieu de prédilection des touristes qui cherchent un point de chute. Suite à la seconde guerre mondiale, c'est sa fille qui reprends le commerce avec son mari sous un nom un peu différent du précédant.

Progressivement, ils firent prendre de la notoriété au restaurant par une cuisine très raffinée… Ce qui permet d'agrandir les lieux et de donner ce caractère "haut de gamme" connut jusqu'à il y a peu de temps… Ainsi que les étoiles données par le guide michelin…
C'est ensuite la continuité de la famille qui prends la relève jusqu'au jour où… l'argent vient apparement à manquer à cette riche famille belge…

Par source, nous avons appris que la cessation d'activité serait due à une énorme perte d'argent dans un casino belge… Ce qui poussa la famille a fermer le restaurant dans les années 2004-2005. L'établissement hôtelier sera alors acheter par un hollandais ayant sa propre boite immobilère … Aujourd'hui le "The Bunch" est toujours debout, mais cela ne durera pas longtemps… Il sera bientôt rasé, pour laisser place à de nombreux appartements de standing.

Comme on peut le voir sur les photos, le bâtiment est vandalisé, déjà bien vidé… Le peu qu'il reste n'est pas vraiment intéressant… Si ce n'est la beauté du lieu en lui même (tapisserie, plafond,…). Il ne reste pas beaucoup de choses qui laissent à penser que ce lieu aie pu être étoilé…
La visite fut vite faire, les pieces n'étant pas très grande, et le mobilier manque énormément…

 

B1.jpg

 

B2.jpg

 

B3.jpg

 

B4.jpg


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.